Sublimer ses cheveux avec une routine capillaire

Sublimer ses cheveux avec une routine capillaire

Pour avoir une belle chevelure, il n’y a pas de remède miracle, vous devez vous tenir à une routine capillaire. Elle est constituée par l’ensemble des soins apportés aux cheveux, en commençant par le lavage, jusqu’aux traitements au quotidien. La routine capillaire apporte tous les nutriments nécessaires pour que les cheveux soient en bonne santé et rayonnants de beauté. Cependant, la routine capillaire d’une personne ne va pas toujours convenir à une autre, d’où l’importance d’effectuer un diagnostic des cheveux et analyser ses besoins. Nous vous livrons ci-après les points essentiels à connaître pour établir votre routine capillaire afin d’avoir des cheveux magnifiques.

A chacune sa routine

Comme chaque personne est différente, il en va de même pour les types de cheveux ainsi que la texture. Les cheveux de nature bouclés, frisés et crépus, ont tendance à être plus secs que ceux du type lisse. De par leurs formes, petites ou grandes, les boucles empêchent le sébum d’arriver jusqu’aux pointes des cheveux. Ainsi seule une partie de la fibre capillaire est nourrie et bénéficie d’une certaine hydratation. Les cheveux bouclés, frisés et crépus ont plus besoin d’une routine qui leur donne un maximum d’hydratation et une certaine dose de protéines. L’application quotidienne d’un lait hydratant nourrit efficacement les boucles, tout en les redessinant une à une. La routine capillaire des cheveux bouclés devra ainsi se focaliser sur le maintien de l’hydratation.

Soin capillaire

Les cheveux crépus de type 4c, sont les plus fragiles et nécessitent d’avantages des soins capillaires en profondeur. Certes, ils réclament une hydratation continue, toutefois, il faut faire attention à ne pas les fragiliser d’avantages. La routine capillaire des cheveux crépus et cassants devra être à base d’huile légère et gainante. 

Quant aux cheveux lisses ou de type 1, ils ont tendance à regraisser très vite après le lavage. La routine capillaire des cheveux lisses devra être à base de soins nutritifs et en même temps purifiants pour régulariser la production de sébum au niveau du cuir chevelu.

Les étapes importantes d’une routine capillaire

Même s’il n’est pas possible d’avoir une routine capillaire unanime, les bases de chaque rituel restent les mêmes. La routine capillaire homme et femme reste la même tant que vous avez les mêmes types de cheveux. Rappelez-vous que pour avoir des cheveux sublimes, les soins doivent être réalisés régulièrement. 

Une routine capillaire naturelle : Un pré-poo avant tout

Humidifier vos cheveux avant tout soin, c’est le plus important. Le pré-poo consiste à préparer les cheveux pour les différents soins et cela sans les agresser. Ce rituel avant lavage permet de réparer et nourrir les cheveux en profondeur. Utilisez un soin capillaire à base d’huiles naturelles. Ces huiles apportent les nutriments nécessaires aux cheveux secs et pénètrent à l’intérieur de la fibre capillaire afin de la restaurer. Pour plus d’efficacité, massez pendant quelques instants votre cuir chevelu avec ce soin à base d’huiles apaisantes et nourrissantes. Laissez reposer durant 30 minutes environ, voire toute une nuit.

Démêler et laver en douceur: les indispensables

Parlons du fameux démêlage, ou le moment le plus douloureux de la routine capillaire. Cependant, le démêlage peut être sans douleur lorsque vous apportez les soins adaptés à vos cheveux. Procédez au démêlage sur cheveux mouillés et fraîchement lavés. D’où l’importance d’utiliser un shampoing nourrissant à base d’huiles. Il n’est plus nécessaire d’utiliser un après-shampoing ou un soin démêlant lorsque le lavage est réalisé correctement.

Puis vient ensuite le lavage. Il constitue une étape importante pour avoir des cheveux rayonnants de beauté. Vous devez y procéder avec douceur pour éviter de fragiliser les cheveux. Pour une routine capillaire efficace, utilisez un shampoing purifiant et doux. Optez pour un produit à base d’actifs naturels et non agressifs. Pour des cheveux sublimes, évitez à tout prix les shampoings contenant des produits chimiques, nocifs pour les cheveux, tels que le parabène, la silicone, le sulfate ou encore l’alcool. Ils assèchent les cheveux bouclés, tout en empêchant les huiles et les soins de pénétrer à l’intérieur de la fibre capillaire.

Post lavage : Une hydratation continue

Pour des cheveux sublimes et une routine capillaire complète, nourrissez vos cheveux au quotidien avec des produits adaptés. Appliquez un produit hydratant, tel qu’un lait capillaire, une fois le lavage terminé. Munie d’une texture légère, il pénètre chaque fibre capillaire, renforçant ainsi les cheveux et limite les frisottis. Optez pour un lait hydratant à base d’huiles, si vous avez des cheveux secs et cassants. Sans aucun doute, il permettra de maintenir vos cheveux en bonne santé. Cette étape de la routine capillaire est cruciale pour les cheveux bouclés et crépus. 

Pendant l’hiver, appliquez un baume spécial sur les pointes afin de nourrir les cheveux secs et abîmés en profondeur. Sa texture épaisse permet de faire face aux divers changements de saisons et maintenir l’hydratation des cheveux. Le baume nourrissant est un allié incontournable de la routine capillaire des cheveux crépus de type 4c.


Capillairement votre. 

Team Hic&Nunk

Read more

5 Bonnes Raisons de nous aimer...

5 good reasons to love us ...

Comments

Be the first to comment.