Secrets pour
une routine réussie
Identifier son type de boucles
Prendre soin de nos cheveux secs et bouclés n'est pas toujours simple, car ce type de cheveux restent encore méconnu ou mal connu.
Il est donc important de comprendre le type de cheveux que nous avons, quels sont ses besoins et ainsi quelles sont les bonnes habitudes à prendre pour les soigner correctement.
Cheveux ondulés
Il s'agit du cheveu raide qui reste soyeux et commence à former de légères boucles en S, qui ne sont pas serrées. Ils sont généralement fins et ont un peu de volume.
Ils sont classés dans le type 2, sous-catégories 2A, 2B et 2C: A pour les légères ondulations et C quand on a presque des boucles serrées.
Elles ont besoin d’une hydratation légère pour conserver tout leur ressort.
Cheveux bouclés
Des cheveux aux boucles en S, qui ondule dès la racine. Les boucles sont bien définies et plus serrées que le type précédent, et sont également plus larges. La forme S est plus visible, mais les cheveux sont aussi plus lourdes, ce qui peut raidir la racine.
Ils sont classés dans le type 3A et 3B.
Elles ont besoin d’une hydratation plus régulière pour dessiner la boucle et éviter les frisottis.
Cheveux frisés
Ici les boucles sont bien définies et serrées, et plus « petites ». Elle se forment dès al racine la plupart du temps, qui peuvent se former dès la racine. Les cheveux frisés prêtent souvent à confusion car ils sont entre les cheveux frisés et crépus.
Ils sont classés dans le type 3C.
Ces boucles ont besoin non seulement d'être hydratés mais également d'être nourris régulièrement.
Cheveux crépus
C'est le type de cheveu le plus sec: la boucle se forme dès la racine, elle est très serrée et s'enroule sur elle-même. Ils offrent beaucoup de volume, même s'ils peuvent être fin et ils sont les plus fragiles de tous les cheveux bouclés. fragiles.
On passe ici de la forme S à Z. Des cheveux biens enroulés à partir de la racine, très volumineux et avec une ondulation en spirale, et une forme légèrement définie.
Les boucles forment un «S» ou en «Z», peuvent rétrécir jusqu’à 75% de leur longueur réelle et ont tendance à s’assécher rapidement. Elles ont besoin d’un maximum d’hydratation et de soins riches fréquemment.
Ce qu'il faut savoir...
Chaque type de boucles est différent, mais elles ont les mêmes besoins de base et les mêmes règles s'appliquent.
Il ne faut pas négliger l'importance d'autres facteurs, tels que votre santé générale ou encore votre hygiène de vie, qui ont un impact important sur la qualité de vos cheveux.
Afin de vous accompagner dans la prise en main de vos boucles, voici quelques réponses aux questions que vous pouvez vous poser dans votre quotidien bouclé...
J'ai les cheveux secs, quels soins appliquer?
- Le cheveux sec souffre d'un manque de sébum. Il faudra donc appliquer des soins qui vont apporter des éléments proches du sébum: de l'eau et des nutriments riches voir gras.
- Les soins à apporter sont donc:
- hydratant: le Lait Hydratant apporte l'eau et les actifs pour conserver l'eau
- nourrissant: le Baume Nourrissant.
Pourquoi dois-je humidifier mes cheveux avant d'appliquer un soin?
- Le cheveu est composé d'écailles, qui protègent la fibre capillaire. Elles s'ouvrent sous l'action de l'eau et c'est seulement quand elles sont ouvertes que la fibre peut recevoir les nutriments qui lui sont prodigués.
- Humidifier, sans gorger d'eau, permet donc au cheveu de bénéficier de tous les apports des produits Hic&Nunk pour des soins efficaces.
J'ai les cheveux cassants, quels soins appliquer?
- Vos cheveux sont cassants parce que la fibre capillaire est fragilisée et pas assez nourrie.
- Humidifiez vos cheveux avant d'appliquer le Baume Nourrissant, qui va permettre de renforcer la fibre capillaire. Appliquer une petite quantité sur les longueurs, sans rincer.
- Pour les cheveux fins, favoriser l'utilisation du Baume en masque avant shampoing: sur cheveux humides appliquez et laisser reposer au moins30 minutes et rincez abondamment.
J'ai plusieurs types de boucles sur ma tête, comment appliquer les soins?
- Il est tout à fait naturel d'avoir des types de boucles différentes sur la tête.
- Il faut adapter l'application de vos soins: insister davantage sur les zones sèches par exemple, et ce avec les mêmes produits.
Les Huiles Apaisantes, appliquées sur cheveux humides, mettent toutes les boucles d'accord: elles vont permettre de dessiner toute les boucles, sans les alourdir, et garder l'hydratation. - La différence d'un type de boucles à l'autre réside dans leur "gourmandise": ils en demandent plus, plus souvent . A vous d'être à l'écoute.
J'ai les cheveux plutôt raides et secs, est-ce que je peux utiliser les produits Hic&Nunk?
- Les cheveux raides et secs rencontrent le même problème que les cheveux bouclés: ils ne produisent pas assez de sébum.
- Il est donc naturel d'utiliser des produits qui tendent à reproduire au plus près les apports naturels du sébum.
- Utiliser le Shampoing Purifiant et le Lait Hydratant sont les deux produits phares qui vous aideront à avoir une chevelure plus hydratée et soyeuse.
Quel quantité de produits dois-je appliquer sur mes cheveux bouclés?
- Nos produits Hic&Nunk sont des produits faits à base de concentrés de matières végétales, ce qui constitue la richesse de notre gamme.
Il faudra donc appliquer de petite quantité de produits, au risque d'alourdir la fibre et de la fragiliser, car elle era vite saturée. - Il faut également prendre en considération la porosité du cheveu: c'est à dire sa capacité d'absorption et de rétention d'eau.
- Si votre cheveu absorbe beaucoup: favoriser un apport de soin régulier plutôt que d'augmenter les quantités lors de l'application.
Découvrez nos conseils de soins selon vos besoins

La base !
Comment commencer à prendre soin de ses cheveux secs et bouclés.

Au secours!
Vos cheveux sont secs, abîmés et vous en savez plus quoi faire pour les rendre beaux et forts?
Cette routine est pour vous!

Ça pousse!
Pas de temps à perdre pour prendre soin des boucles de la maison, pour vous et vos petitouts! Une routine simple et rapide, ça vous tente?

Le bel effort!
Que le sport soit une passion ou juste pour une hygiène de vie, vos boucles ne doivent pas être un frein!

Protège-moi!
Tresses, tissages, extensions, perruques ou encore locks... Ces coiffures qui demandent de quand même prendre soin de nos boucles.

Je gère!
Messieurs cette routine est pour vous qui commençait à prendre soin de vos boucles et même de votre barbe.